Historique sur le Krav Maga

L'HISTOIRE

Historique sur le Krav Maga

DU KRAV MAGA 

Le Krav Maga, signifiant en Hébreu « combat avec contact », est le système de self-défense le plus plébiscité, performant et réaliste de nos jours. Celui-ci a été testé et appliqué dans des conditions réelles. Il est par ailleurs le système officiel de self-défense et de combat de diverses unités d’élites, de services de sécurité et de forces de l’ordre en Israël.


Le krav Maga a été développé par Maître Imi Sde-Or (Lichtenfeld), à l’origine pour les Forces de Défenses Israéliennes et les autres services de sécurité nationale, lorsqu’il était instructeur en chef de combat en corps à corps dans les Forces de Défenses Israéliennes (IDF). 

Par la suite en 1964, le Krav Maga a été amélioré et adapté par Imi Lichtenfeld pour les besoins des civiles et enseigné dans les écoles… Cette discipline qui est reconnu internationalement est considérée comme une méthode de combat et de self-défense, simple d’apprentissage, efficace, pratique, intuitive et accessible à différent type de publics.


L‘objectif du Krav Maga est de donner une réponse immédiate et adaptée pour s’extraire d’une situation conflictuelle. Cette méthode de défense a été conçue pour que toute personne, jeune ou plus âgée, homme, femme ou enfant, puisse l’utiliser indépendamment de ses capacités physiques.

Le Krav Maga puise son efficacité dans des techniques basés dans un premier temps sur des gestes naturels grâce à des méthodes d’entraînement modernes structurées.

Imi Lichtenfeld décéda en 1998, mais plusieurs de ses successeurs à travers l’Europe et le monde entier, continuent à améliorer, adapter et enseigner le Krav Maga dans de nombreux pays.