LES GRADES CHEZ KRAV MAGA ACCESS

Dernière mise à jour : 30 août

Nos pratiquants et instructeurs KMA ont la possibilité de passer leur grade au sein de leurs clubs, auprès de Krav Maga Access et de la FFK en ce qui concerne la ceinture noire (du 1er dan au 7ème dan) . Les grades correspondant au niveau du pratiquant ou de l’instructeur sont représentés sur des patchs qui sont positionnés par la suite sur leurs pantalons d’entraînements.


Pourquoi ne portons-nous pas de ceinture directement ? Il s’agit uniquement pour le côté pratique en ce qui nous concerne. Notre programme technique est structuré sur cinq niveaux pour les pratiquants (de la ceinture jaune à marron), cinq niveaux pour les gradés (G1 à G5) et cinq niveaux d'experts (E1 à E5).


En ce qui concerne la ceinture noire, nous nous conformons au programme technique de la FFK (de la ceinture noire 1er au 7ème dan). En ce qui concerne les ceintures de jaune à marron, il est nécessaire d’avoir un minimum de six mois de formation (deux entraînements par semaine minimum) avant qu'un pratiquant puisse passer l’examen de grade et après l’avis de l’instructeur. De manière générale, un élève préfère attendre la fin de la saison pour se présenter dans les meilleures conditions.


Existe-t-il des stages chez KMA pour passer une ceinture ou un grade en express ? La réponse est non, nous ne souhaitons pas dériver vers ce genre de pratique.

Pour le niveau Gradé (G1 à G5), il est préférable d’avoir au minimum un an de formation avec une pratique régulière et avec des participations aux stages (non-obligatoire). Pour le niveau Expert (E1 à E5) cela nécessite entre un et cinq ans de formation avec une pratique régulière.


Nous attirons votre attention sur le niveau Gradé et Expert. Il s’agit uniquement de grade associatif, avec une reconnaissance technique et ils ne sont pas reconnus par l’état. Les ceintures noires sont des grades d’État. Un expert Krav Maga Access n’est pas un expert fédéral.


Les ceintures noires se passent auprès des comités départementaux ou les ligues régionales de la FFK (sauf pour le 1er dan qui peut maintenant, sous certaines conditions, se passer au sein des clubs).


Un instructeur, un élève gradé décident de vous rejoindre. Gardent-ils le grade (G ou E) de son ancienne organisation ? La réponse est oui, nous avons pour exemple des personnes de KMG et IKMF qui nous ont rejointes et ils ont gardé leurs grades.


Sur la photo en pièce jointe, vous découvrirez les patchs de grades qui sont apposés par nos élèves et instructeurs Krav Maga Access.


Instructeurs, Président de clubs, élèves vous souhaitez nous rejoindre ? n’hésitez pas à nous contacter.


À très bientôt



#kravmagaaccess #kravmaga #kravmagainstructor

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout