LE KRAV MAGA 100 % FEMININ

Dernière mise à jour : 14 mai 2021


LE KRAV MAGA AU FEMININ


Le Krav Maga, en hébreu «combat rapproché», a été inventé par Imi Lichtenfeld en 1930. C'est une méthode d'auto-défense élaborée pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Le Krav Maga est une méthode de combat basée sur des techniques simples, efficaces et accessibles à toutes les femmes.


En tant que femme, nous avons toutes été confrontées au moins une fois dans sa vie à une situation angoissante, menaçante, voir conflictuelle.


Le Krav Maga met en avant la préservation de soi en priorité. En apprenant à analyser notre environnement, anticiper et gérer un combat.


Avec cette discipline, vous gagnerez en confiance, vous apprendrez à gérer les situations stressantes et à agir en cas d'agressions. La principale défense qui est enseignée en Krav Maga est la fuite. Celle-ci n'est pas de la lâcheté, mais avant tout tactique. Le but est de réagir, pas d’aller au combat, mais d’être prêt à se défendre s’il le faut.


Bien sûr cette discipline peut laisser des traces… C'est un sport de contact et parfois à force de répéter les techniques, vous aurez des bleus, des griffures ... Mais croyez-moi je ne regrette aucun de mes bleus, ils s ' effacent toujours, car c'est en répétant les techniques des centaines de fois qu'elles deviennent un réflexe. Et un jour, qui je l'espère n'arrivera pas, ce que vous avez appris vous devez de vous sauvez d'une attaque et / ou de sauver un proche.


Chaque femme a ses raisons pour se mettre au Krav Maga. Diront que c'est un sport violent, pourtant il ne prône pas la violence. Le but est de répondre de manière efficace en faisant le maximum de dégâts en un minimum de temps.


Il y a 9 ans si on m'avait dit que je serais ceinture marron de Krav Maga, j'aurais pensé que c'était impossible. Aujourd'hui le Krav Maga m'a appris que mes seules limites sont celles que je m'impose. Je suis plus sereine dans ma vie personnelle et professionnelle. J'ai appris à reconnaître une situation conflictuelle et à la désamorcer.


Nous pouvons et devons toutes apprendre à nous défendre!


Nolwenn BAEZ Pratiquante de Krav Maga Responsable de la commission féminine

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout