Bienfait n°2 - La tactique

Bonjour à tous, voici le deuxième volet sur le thème des 5 bienfaits du Krav Maga sur nos pratiquants :


Bienfait n°2 - La tactique


La tactique (de défense) en Krav Maga consiste à reconnaître et à prévenir les situations de conflit ou d’agression.


Quels sont les meilleurs moyens que nous allons pouvoir mettre en œuvre pour atteindre le(s) objectif(s) que nous nous sommes fixés ?


Avons-nous déjà des tactiques en tête pour faire face à des situations sans même en avoir conscience ?


Avoir des tactiques signifie que nous avons anticipé et trouvé la solution la plus rapide, la plus adaptée et efficace face à la situation dans laquelle nous nous trouvons.


Si on analyse les diverses situations de conflit ou d’agression, que ce soit une attaque verbale ou physique, un agresseur utilise également une tactique en analysant le moment où il va passer l’action, le lieu de l’attaque, utilisation d’une arme ou non, la victime potentielle, l’environnement lui est-il favorable ?


Si de notre côté, nous sommes en capacité de modifier l'une de ces variables, nous pouvons influencer l'issue du conflit ou de l’attaque qui sera perpétrée à notre encontre. Souvent sans entrer dans un conflit physique en désamorçant la situation.


J’imagine que cette dernière phrase peut vous faire sourire, mais l’action tactique dans les entraînements Krav Maga Access vous enseignent comment analyser toutes les phases dans diverses situations, y compris reconnaître les intentions agressives et lire les indices verbaux et non verbaux liés au comportement corporel.


Il nous apprend également à nous positionner dans de telles situations, anticiper, à prendre le contrôle le plus tôt possible et en un minimum de temps.


Les Instructeurs de Krav Maga Access


« Notre connaissance du Krav Maga, le respect de nos instructeurs et de nos élèves font notre différence … »


#KravMagaAccess


Abonne toi à notre chaine & like et partage ➥ https://www.youtube.com/channel/UCCkX...




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout