Amnon est sans aucun doute l’un des meilleurs instructeurs de Krav Maga au monde aujourd’hui. Expert de niveau 5 (maître de Krav Maga en Israël), il a commencé le Krav Maga à l’âge de treize ans et à partir de 1988, a été le protégé d’Eyal Yanilov, l’élève le plus proche d’Imi Lichtenfeld.
Amnon Darsa est né en 1972 à Naharia, dans le nord d’Israël. Dès son plus jeune âge, il a développé une passion pour le sport et a commencé à s’entraîner au judo. Pendant son adolescence, sa famille s’est installée à Kefar Saba, au centre d’Israël. A cette époque, son quartier étant un peu excentré, un bus de ramassage scolaire passant par différents quartiers “extérieurs” l’amenait à l’école. Inutile de dire que le bus est devenu un champ de bataille entre les enfants. C’est l’un des amis d’Amnon qui lui a annoncé qu’il a participé à un cours de Krav Maga. Selon lui, “on se bat et à chaque fois on apprend à vaincre l’adversaire”. Comme on peut l’imaginer, une telle idée a séduit un groupe d’adolescents et cinq amis, dont Amnon, qui ont rejoint un club à Kefar Saba. Dans ce club, Amnon a été présenté à son premier instructeur, Miki Assolin, qui était l’une des premières ceintures noires attribuée par Imi. Amnon s’est entraîné quatre ans sous l’œil attentif de Miki jusqu’à ce qu’il continue ses études dans un lycée militaire à Haïfa. Comme il souhaitait continuer le Krav Maga, il fut adressé par Miki à un autre instructeur – Eyal Yanilov, qui enseignait dans un kibboutz voisin. Amnon l’a rejoint et a continué sa formation en compagnie d’autres étudiants tels que Shahr Klarfeld, Simon Harpaz, Nahom Brasover et Haim Sasson. Amnon s’est entraîné avec eux jusqu’à ce qu’il rejoigne les FDI (Force de Défense Israelienne) en 1991. Il a continué l’entraînement du Krav Maga pendant sa mobilisation pendant trois ans. Après l’armée, Amnon est retourné au Krav Maga à plein temps, il en a fait sa passion et sa ligne de travail jusqu’à aujourd’hui.
Expériences et qualifications :
1987 Cours Instructeur sous l’Association Internationale de Krav Maga (IKMA) avec Haim Zut et Haim Gidoon. Amnon s’est entraîné avec son ami Zeev Cohen.
1994 après son service militaire, Amnon a commencé à travailler comme instructeur de Krav Maga des forces spéciales israéliennes dans des compagnies de securité en Israël et a enseigne le Krav Maga dans des écoles secondaires.
1995 Premier projet outre-mer en France – a travaille comme instructeur en chef dans un club local pendant trois mois.
1997 il a enseigne aux chauffeurs de bus le Krav Maga afin de faire face aux attaques pendant la conduite.
1998 Evergreen Corporation au Panama Cours Vip ; Cours instructeur militaire ; Cours d’auto-défense pour chauffeur de taxi en Israël pour se défendre contre les attaques.
Plus tard cette année-là, Amnon est devenu le premier membre de l’équipe globale d’instructeurs (GIT) de la Fédération Internationale de Krav Maga (IKMF) qui travaillait au niveau international avec Eyal Yanilov .
1990 Diplôme d’instructeur du Ministère des Sports d’Israël.
1999 Evergreen Corporation a Taiwan Cours VIP.
2000-2014 a donné de nombreux cours instructeurs dans le monde entier dans tous les domaines, notamment civils, militaires, de maintien de l’ordre et de protection rapprochée.
2000-2014 a enseigné lors de multiples séminaires internationaux des milliers d’étudiants dans des domaines différents. En terminant en Hollande par l’un des premiers plus grand séminaires dans le monde de la GC avec plus de 250 personnes.
2008 fondation des camps de niveau G et E/crash.
Diplôme Expert 5 en 2009, premier diplôme jamais délivré par l’IKMF.
2009 Cours instructeur de conduite défensive.
2010 RKC 2 Kettlebell Instructeur.
2010-2014 Chef du comité d’évaluation de l’IKMF.
2011 développement du système d’évaluation et du logiciel pour les tests IKMF sur Ipad.
2014 Propriétaire et instructeur en chef du Krav Maga Core (KMC).
2015 Ground Force Method Instructor.
2016 Propriétaire et Instructeur en chef du Krav Maga (S.M.A.R.T KM) jusqu’à aujourd’hui.
2016 Nommé Maître RKC par DragonDoor.
La contribution d’Amnon au développement du Krav Maga a été primordiale, en formant des civils, des instructeurs et des unités des forces armées à travers le monde. Il a participé à plusieurs centaines de séminaires et de cours et a formé un nombre incalculable d’instructeurs. Amnon est respecté internationalement pour son professionnalisme, son dévouement et son haut niveau d’enseignement.
L’optique d’Amnon Darsa selon ses propres mots :
“Mon approche et mon optique du Krav Maga est très simple mais difficile à réaliser. Je pense que le Krav Maga devrait être appris par tous ceux qui veulent “marcher en paix”. Je crois fermement au dicton “la seule défense contre le mal, les gens violents, ce sont les gens bons qui sont plus habiles à la violence” (Rory Miller).
Nous devons donc nous entraîner dur à tous les aspects du combat. Mon but est de le faire comprendre aux gens et de créer des instructeurs qui considéreront cela comme leur passion et leur devoir pour l’apporter et l’enseigner aux autres.
Je considère le Krav Maga non seulement comme un travail, un passe-temps et une passion naturelle, mais comme une mission en Israël ou dans le monde entier. Mon but est d’amener tous ceux qui veulent apprendre le Krav Maga a cette compréhension grâce aux séminaires, aux formations individuelles, cours spécialisés, etc.
Pour vous entraîner avec l’un des meilleurs instructeurs de Krav Maga au monde et développer vos capacités, Amnon se fera un plaisir d’enseigner dans votre école. Il sera plus qu’heureux de vous accueillir en Israël, le berceau du Krav Maga.
Kommentare